L’année dernière à la même époque nous vous encouragions à participer à un concours de nouvelles dont la seule obligation était de faire apparaître d’une manière ou d’une autre la Normandie. Evoquer son paysage ou ses habitants ou encore ses coutumes ou tout simplement décider que l’histoire s’y déroule à un moment. Pourquoi la Normandie ? Parce que ce Prix littéraire est organisé à Regnéville sur mer par LA GARE, lieu de culture et de rencontres au cœur du Cotentin. Pour cette deuxième édition le thème proposé est réjouissant, L’AMOUR EN NORMANDIE. Alors relisez Flaubert, Barbey d’Aurévilly, Guy de Maupassantet et lancez-vous ! Notre leitmotiv tombe à pic puisque l’atelier d’ecriturefactory.com rejoint le comité de lecture et le jury, aux côtés de Rachel Kahn présidente et productrice. Christine Clerc, journaliste. Nicole Lattès,éditrice. Madeleine Pigasse, directrice de communication. Léonard Lièvre, journaliste. Laurent Joffrin, journaliste. David d’Equainville, éditeur. Michel Le Bras, secrétaire du Prix. Et Basia Embiricos, commissaire d’exposition, productrice et initiatrice de ce Prix.
RÈGLEMENT : Ce concours est ouvert à toutes et à tous, écrivains en herbe ou confirmés. Le texte ne devra pas dépasser une vingtaine de pages environ (1500 signes, espaces compris par page). Le manuscrit est à envoyer avant le 30 décembre 2015. Par e-mail sur format Word à cette boîte mail : mlb75@orange.fr. Ou imprimé et par courrier à : Michel le Bras -La Gare – 50590 Regnéville.
LE PRIX : Un chèque de 500 euros – Un atelier d’écriture créative sur ecriturefactory.com (pour la personne de son choix) d’une valeur de 600 euros – L’édition de la nouvelle sur papier dans la collection Librairie de la Gare.
Bonjour,
Merci de nous avoir informé de ce concours. On peut trouver le règlement sur quel site ? Je n’ai pas trouvé.
En vous remerciant,
DM
Bonjour Danny, le règlement est dans ce post !…
Un thème qui mérite réflexion !
… Et plein de promesses.
Bonjour
Faut il obligatoirement habiter en Normandie?
Cordialement,
Marina Bazeau
Non Marina. Il s’agit seulement d’évoquer d’une manière ou d’une autre la Normandie !